Mathilde Perol
Le déclic le plus lointain dont je me souvienne est le bénévolat aux Restos du Coeur où j’avais accompagné ma mère lorsque j’étais jeune adolescente.
A l’époque, cela ressemblait à : “Moi ce que je veux dans la vie, c’est aider les autres.”
Educatrice spécialisée pendant 10 ans, j’ai débuté ma carrière à accompagner des personnes en situation de handicap profond. Je fus très vite face à des questions éthiques importantes en lien avec la grande dépendance. Comment vérifier si ce que je fais est vraiment ce que la personne veut, si c’est ce dont elle a besoin?
Cette question de la différenciation entre pouvoir et domination furent très centrales tout le long de mes différentes expériences.
Il fut important pour moi de m’ourir au monde, de rencontrer, de me voir fonctionner et ce dans plusieurs voyages en solo, notamment en Afrique et en Asie.
Et dans ce contexte à la fois professionnel et personnel sont arrivées mes jumelles. Et de là, la quête de compréhension et d’intégrité m’ont amené à mon premier stage de Communication Non Violente.
Point de bascule dans ma vie, l’évidence est là, c’est ce que je veux partager.
Aujourd’hui, je suis passée de l’autre côté de l’éducation spécialisée en accompagnement les équipes, que ce soit en médiation, en régulation des conflits ou en analyse de leur pratiques professionnelles.
J’accompagne également les personnes en individuel, que ce soit en Supervision professionnelle ou en Accompagnement Individuel.
"La seule révolution possible, c’est de s’améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.”
Georges Brassens
Contact
Mathilde Perol -Médiation, Analyse de pratique et Formation à la communication
+33 6 14 45 86 01