Aller au contenu principal

Laetita Pfaender

D’où viens-tu ?

J'ai vécu en Afrique, au Tchad. Le berceau de l’humanité selon les un.es, le berceau de mon essence selon moi. J'ai eu la chance de vivre là où les gens dansent sous la pluie, et connaissent la valeur d’un grain de riz. J'ai pu puiser dans cette terre rouge le courage, le force, la fierté, l’amour, l’entraide et la solidarité.

Je viens aussi d’un monde profondément déséquilibré et blessé. Un monde qui a besoin de guérison, de soins, d’amour et de lien. Un monde qui ne peut plus attendre et qui se met en marche pour tendre vers un nouvel équilibre, de nouvelles relations, de nouveaux imaginaires.

Et où vas-tu ?

Vers ce monde des nouveaux possibles. Je suis en chemin, continuellement sur mon parcours de formation en Communication NonViolente, médiation de conflits, soins énergétiques… pour apporter ma pierre à l’édifice.

Actuellement, j’ai le souhait profond d’œuvrer pour un monde de Liens à travers la reconnexion des êtres à eux-mêmes par le corps et plus particulièrement le toucher-massage intuitif permettant d’aller à la rencontre de nos blessures et de nos mémoires cellulaires. J’aspire également à reconnecter les personnes à leur environnement qu’est la Nature sous toutes ses formes de Vies par des ateliers inspirés du Travail qui Relie de Joanna Macy.

Militante écologiste, j’anime des formations autour de la désobéissance civile non violente, des ateliers sur l’écoféminisme, le rapport aux genres, la culture régénératrice (sensibilisation à la Communication NonViolente, posture d’écoute empathique, gestion de conflit, facilitation et fonctionnement de groupe).

Et enfin, forte de mon expertise de 8 années en tant qu'infirmière puéricultrice, je mets au service ma présence, mon écoute et mes compétences pour l'accompagnement des enfants, de leurs parents et de leur famille.

Parce qu’il est grand temps que le monde s’éveille et se réveille, pour se mettre en mouvement dans la grande danse universelle de la Vie et pourquoi pas, pouvoir en toute légèreté, danser sous la pluie ? 

" Vous êtes nés libres. Vous avez simplement été conditionnés pour l'oublier."

Osho

Compétences clés

  • Infirmière puéricultrice
  • Energéticienne-channeling
  • Facilitatrice de projets et de groupes
  • Militante écologiste et eco-systémique

Contact

Laetitia Pfaender

laetitia(at)beenow.eu
+33 6 18 18 02 70

Photo de Igwurube Sunday sur Unsplash