Aller au contenu principal

Colette Cormier

La contribution et la transmission sont mes moteurs dès le lycée, où j’ai donné bénévolement des cours d’informatique et participé à des actions humanitaires. Je poursuis ensuite des études techniques et exerce en tant qu’ingénieure (développement, gestion de projets, maintenance et formation).

En 1993, je m’engage comme bénévole auprès de personnes âgées. J’y déploie ma créativité dans l’accompagnement individuel et les actions collectives pour créer du lien, offrir des zones de ressourcement et réfléchir à d’autres formes d’action.

En  2003, je découvre le Tai Chi Chuan que je transmets à partir de 2008. Je découvre physiquement que les échanges interpersonnels vont au-delà des mots… et que l’énergie d’un groupe est supérieure à la somme des énergies des individualités.

En 2013, le livre de Marshall Rosenberg est à la fois une évidence et une révélation. La Communication NonViolente me donne les repères pour comprendre/décoder ET les moyens pour transformer. Plus tard, viendra la conscience de la nécessaire transformation personnelle et une thérapie soutenue en CNV et IFS (Internal Family System) vient compléter les parcours de certification en CNV (accompagnement individuel et transmission) encore en cours.

"Celui qui sait parler avec ses mains, écouter avec ses yeux, entendre avec ses silences… celui là sait guérir plus surement que le docteur ou l'apothicaire"

Jacques Salomé

Compétences clés

  • Silence                                                                
  • Créativité
  • Accueil inconditionnel                                        
  • Empathie
  • Joie                                                                         
  • Mouvement (Tai Chi Chuan)
  • Dessin

Contact

Colette Cormier

colette(at)beenow.eu
+33 6 77 29 89 39

Photo Austin Neil - Unsplash