Cercle de femmes au fil des saisons

Être une femme dans notre société est souvent synonyme de multitude de casquettes. Être fille, être femme, changer de statut, devenir mère, ou faire le choix de ne pas le devenir, entrepreneuse, travailleuse, faire le don de son temps pour s’occuper des autres, vivre sa vie...  toutes ces évolutions nous font avancer sur notre chemin.

Au delà de notre propre pouvoir d’action, nous sommes influencées, tout au long de notre Vie par des éléments extérieurs comme la société, nos proches, nos ami.es, mais aussi, par les cycles de la Nature que nous avons souvent tendance à oublier.

“On ne peut pas tous faire des grands changements. Mais on peut faire des petits changements avec beaucoup d’amour.”

Mère Térésa

Un voyage de 4 rencontres entre femmes afin d’aller à sa propre rencontre et de celle des autres. Cet espace bienveillant vous emmènera au cœur des messages de chacune des saisons. Que veut dire être une femme en Hiver, au Printemps, en Eté et en Automne ? Car, tout au long de l’année, nos humeurs changent et nos énergies aussi.

  • L’Hiver : ce moment de l’année où la Nature semble à l’arrêt, où le temps offre la possibilité de faire les choses que nous n’avons pas le temps de faire le reste de l’année. Et si on s’occupait de nous, pour préparer le reste de l’année ?
  • Le Printemps : la Vie revient dans la sève des arbres. Le temps est à la re-naissance et à au Re-nouveau. Créativité, projet, fleurissement, fécondité,... Qu’avons-nous envie de vivre ?
  • L’Eté : l’effervescence, la chaleur, l’eau, les balades et les longues soirées en famille ou entre ami.es. La Nature bât son plein potentiel. Quel est le notre ?
  • L’Automne : C’est le temps des récoltes, le rythme ralentit doucement et se prépare au repos de l’hiver. A quoi sera consacré cette dernière période avant l’hiver ? Quels célébrations de cette année ? Quels deuils ? Afin de préparer le terreau pour l’année suivante.

Dans nos quotidiens au rythme effréné, offrez-vous et offrons-nous ce moment de connexion, ces temps de pause, pour nous retrouver et avancer ensemble.