Aller au contenu principal

Soraïa Groppi

Mon premier métier fût la coiffure. J’ai adoré explorer la créativité, la dynamique et le lien social de cette activité. Après une dizaine d’années, mes besoins ont changés ; Je souhaitais plus de naturel et d’authenticité dans ce à quoi je contribuais.

Je trouve alors une école _Paracelsus-Schulen_ qui correspond parfaitement à mes intérêts pour la science et pour la spiritualité et j’y suis le parcours de psychologie. 

Un nouveau monde s’ouvre à moi : celui de la rencontre avec Soi-même, de la rencontre avec mes parts blessées et mes ressources.

C’est à ce moment-là que je commence réellement le travail d’évolution et de réalisation de l’Être. Travail qui dure encore aujourd’hui et jusqu’à la fin de ma vie, sans doute.

Dans cette période dans ma vie, aux alentours de 2012, j’ai compris que les conflits peuvent être abordés avec empathie et gérés d’égal à égal et que l’humain a toutes les ressources en lui pour aller vers un meilleur-être.

Je me suis alors engagée dans un parcours d’apprentissage et d’expérimentation à travers la psychologie humaniste, la médiation, la communication non-violente (cvn), et le travail énergétique.

Ce qui m’anime :

Je suis convaincue par la capacité de l’humain à créer des relations qui l’aide à se réaliser librement.

Par ma contribution, je réponds aux besoins de l’humanité d’aller vers plus d’autonomie, de prise de responsabilité et de lien à soi.

 

Je me mets à disposition pour un groupe, dès 2 personnes, qui souhaite :

  • Améliorer, simplifier, enrichir sa communication
  • Aller vers un fonctionnement cohérent et intègre
  • Augmenter le sens et la motivation dans son projet, dans sa relation

"Les relations humaines sont les choses les plus complexes, les plus denses et les plus fragiles qui soient. Là où tu vois l‘aube, d‘autres y voient ton crépuscule. Là où la lumière s‘éteint, le cœur se retient."

Youssouf Omarjee

Compétences clés

Contact

Soraia Groppi

soraia(at)beenow.eu
+41 (0) 79 789 56 09

Photo de Dawid Zawiła sur Unsplash