Management et Empathie

Etre manager en assurant un lien de qualité par une communication empathique

L’empathie est aujourd’hui la compétence clef attendue des managers. Cette posture interne est souvent mise à mal par les injonctions paradoxales que les dirigeants rencontrent.

Cette qualité personnelle n’est pas transmise dans les formations initiales ou est enseignée de manière peu convaincante et souvent théorique.

Nous vous proposons ici une expérience de formation qui vise à faire émerger vos propres ressources pour manager et accompagner les équipes, dans lesquelles vous évoluez, en mobilisant une communication favorisant la qualité de lien et l’empathie.  

" Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant. "

Proverbe Chinois

Objectifs de formation 

Repérer les obstacles à la communication afin d’être en mesure de les dépasser en se reliant aux intentions mutuelles.

Prendre en compte les émotions et les besoins pour développer des relations empathiques et authentiques au sein des équipes et augmenter durabilité de l’engagement des équipes.

Développer l’écoute et la posture empathique dans le but de comprendre en profondeur ce que je vis et ce que mes collègues vivent dans les situations professionnelles.

Savoir dire « non » et accompagner les désaccords pour favoriser des espaces de travail efficaces et constructifs, favorisant la justice et l’équité de traitement.

Faire des feedbacks clairs pour instaurer un climat de travail au service de l’évolution et de la coopération.

Flyer à télécharger