Communication NonViolente
La CNV est un processus de communication modélisé par le psychologue Marshall Rosenberg dans les années 60, dans le but de favoriser l’émergence d’un monde de paix.
Elle met le focus sur la conscience des besoins humains, et montre comment la violence peut prendre sa source dans le fait d’avoir perdu notre capacité à nous relier, en nous et aux autres, au niveau de nos besoins profonds.
Elle propose des repères pour restaurer cette connexion aux besoins, et ce faisant elle vient questionner nos responsabilités, nos choix, et nos modalités relationnelles. Elle apporte des clés pour mieux vivre et communiquer ensemble, pour dénouer les conflits et plus largement pour faire coexister empathie et assertivité.
Elle peut être mise en œuvre dans nos relations personnelles comme professionnelles, en médiation, ainsi qu’en thérapie pour soutenir bienveillance envers soi et clarté de conscience.
"Nous nous créons beaucoup de problèmes en employant un langage statique pour faire face à un monde en perpétuel changement."
Marshall Rosenberg
Nous croyons en un monde dans lequelle les relations humaines visent à développer la durabilité et l'équité en terme d'accès aux ressources. Pour ce faire, nous voulons soutenir les humains à gagner en conscience et en confiance individuelle pour contribuer à l'émergeance de relations groupales favorisant l'interdépendance.
La Communication NonViolente est un art de vivre qui relie les abeilles de notre rucher. Cet art de vivre et de communiquer nous permet de gagner en conscience individuellement et collectivement au sein de beenow. De notre expérience et expertise nous proposons des accompagnements de coaching, de formation et de médiation, basés sur la CNV.
Photo de Chris baron sur Unsplash