Soutien aux aidants - Echange de pratiques

Donner de l'écoute, soutenir, encadrer, accompagner procure de la joie et donne de l'énergie. En même temps cela me consomme aussi beaucoup de ressources et nous sommes souvent seuls devant les problématiques. Ces ateliers sont un espace de ressourcement, d'échanges des pratiques, de prises de distance et de relecture avec la distance qu'apporte la CNV.

"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît."

Djalâl ad-Dîn Rûmi

Ces ateliers ont pour intention que les participants, membres d'une même organisation d'aide, puissent partager leurs expériences et les relire avec l'éclairage de la Communication NonViolente.

La matière première est apportée par chacun des participants. C'est un espace confidentiel où la parole est libre et bienveillante. Le partage des expériences confortables ou inconfortables et leur relecture via la CNV enrichit chacun des participants et permet de gagner en conscience et en aisance dans la relation tout en se ressourçant.

Oser partager ses difficultés permet de recevoir du soutien, de se sentir moins seul et accroit la confiance et la solidarité dans les équipes.