Cercles d'hommes

Dans notre société, les hommes n'ont pas l'habitude de partager en profondeur et sincérité. Les Cercles d'hommes sont un espace sécurisé, où il est possible de s'ouvrir dans la confiance et la confidentialité. Il devient alors envisageable d'amorcer une transformation avec le soutien bienveillant de ses pairs.

Une flamme brille au fond de vous. Ne voulez-vous pas lever le voile qui la recouvre?

Pour plus d'information, téléchargez le flyer.

"Je ne pense pas que les gens cherchent vraiment le sens de la vie, mais plutôt qu'ils cherchent à savoir ce que c'est que d'être vivant."

Joseph Campbell

Déroulement

Chaque Cercle commence par un tour de connexion, où chacun exprime comment il se sent et quels sont les événements marquants du moment pour lui. Quand tout le monde se sent bien en lien, nous démarrons le travail proprement dit, qui peut être une discussion sur un sujet particulier ou un espace de facilitation et de soutien pour un participant qui souhaite explorer une situation personnelle.

A la fin, un tour de clôture permet à chacun de partager comment il a vécu la séance, quels enseignements il en retire et, éventuellement, quel pas il s'engage à faire d'ici la prochaine fois.

Parmi les outils utilisés et dont des bases sont transmises, se trouvent la Communication NonViolente, le travail avec les parts intérieures (Internal Family System), le travail en miroir (réappropriation des jugements) et le sociodrame.