Aller au contenu principal

François Suter

Je suis ingénieur EPFL de formation. J'ai gardé de ces études un goût pour les systèmes complexes et la résolution de problèmes par la collecte de données et l'analyse dans une perspective globale, ainsi qu'un esprit de synthèse aiguisé.

Après presque trente ans de développement de logiciels dans différents domaines, j'ai effectué un grand virage pour m'orienter vers l'humain. J'ai accompli une formation de personne de confiance et de médiateur, ainsi qu'un entraînement poussé en Communication NonViolente.

Cette révolution intérieure a commencé à la naissance de mon deuxième enfant, porteur de trisomie 21 et de traits autistiques. Je suis entré dans un travail personnel profond, sans cesse renouvelé, qui m'a mené à trouver que l'apaisement réside en chacun de nous. J'aspire désormais à aider autant de gens que possible à parvenir eux aussi à cette prise de conscience.

Je suis convaincu que notre société est au bord d'une transformation majeure et j'entends être un acteur de ce passage.

"Le devoir de la société n’est pas d’atteindre l’égalité, mais de développer des systèmes capables de traiter humainement la question de l’inégalité."

Scott Peck

Compétences clés

Contact

François Suter

francois(at)beenow.eu
+41 78 825 87 50